On m'a raconté une histoire à propos de cette chanson que je trouve très jolie mais dont la véracité est à vérifier: " C'est l'histoire d'un marchant de tissu du Levant qui avait une grande quantité de voiles de couleur noire invendue car les femmes refusaient de mettre cette couleur qu'elles jugeaient trop triste. Un jour que le marchant était assis inquiet de savoir comment palier à la ruine qui le menaçait, un de ses jeunes aides, s'avança vers lui et lui proposa un marché; il lui proposa de faire en sorte que tout les voiles noirs se vendent mais qu'en contre partie il devait partager avec lui tout les bénéfices de cette vente. Notre homme, qui n'avait plus grand chose à perdre mais tout à gagner accepta le marché de son aide. Ce dernier composa un magnifique poème traitant d'une sublime créature portant un voile noir et dont les charmes arrivent même à détourner un ascète de ses prières. Il fait ensuite déclamer le dit poème là où les gens pouvaient l'entendre. Les femmes, flattées dans leurs vanités se mettent doucement à se parer de voiles noirs qu'elles achète chez notre marchant. De fil en aiguille, le jeune poète-aide devient associé et son patron lui offre même la main de sa fille.
Des années et des années plus tard le poème est transformé en cette magnifique chanson.
Personnellement je préfère la chanson:
ReplyDeleteيا ما انت وحشني
On m'a raconté une histoire à propos de cette chanson que je trouve très jolie mais dont la véracité est à vérifier:
ReplyDelete" C'est l'histoire d'un marchant de tissu du Levant qui avait une grande quantité de voiles de couleur noire invendue car les femmes refusaient de mettre cette couleur qu'elles jugeaient trop triste.
Un jour que le marchant était assis inquiet de savoir comment palier à la ruine qui le menaçait, un de ses jeunes aides, s'avança vers lui et lui proposa un marché; il lui proposa de faire en sorte que tout les voiles noirs se vendent mais qu'en contre partie il devait partager avec lui tout les bénéfices de cette vente.
Notre homme, qui n'avait plus grand chose à perdre mais tout à gagner accepta le marché de son aide.
Ce dernier composa un magnifique poème traitant d'une sublime créature portant un voile noir et dont les charmes arrivent même à détourner un ascète de ses prières. Il fait ensuite déclamer le dit poème là où les gens pouvaient l'entendre. Les femmes, flattées dans leurs vanités se mettent doucement à se parer de voiles noirs qu'elles achète chez notre marchant. De fil en aiguille, le jeune poète-aide devient associé et son patron lui offre même la main de sa fille.
Des années et des années plus tard le poème est transformé en cette magnifique chanson.
@Marou, comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres :-)
ReplyDelete4 Low-Dеbt Tech Ѕtoсks That Analуѕts Stгongly Recοmmend
ReplyDeleteMy page :: philadelphia truck accident lawyer
my website > personal injury lawyer philadelphia