Saturday, March 3, 2007

Jacques Brel : Jojo



Ecrite en hommage à son meilleur ami Georges Pasquier mort en 1974.



Jojo,
Voici donc quelques rires
Quelques vins quelques blondes
J'ai plaisir à te dire
Que la nuit sera longue
A devenir demain
Jojo,
Moi je t'entends rugir
Quelques chansons marines
Où des Bretons devinent
Que Saint-Cast doit dormir
Tout au fond du brouillard

Six pieds sous terre Jojo tu chantes encore
Six pieds sous terre tu n'es pas mort

Jojo,
Ce soir comme chaque soir
Nous refaisons nos guerres
Tu reprends Saint-Nazaire
Je refais l'Olympia
Au fond du cimetière Jojo,
Nous parlons en silence
D'une jeunesse vieille
Nous savons tous les deux
Que le monde sommeille
Par manque d'imprudence

Six pieds sous terre Jojo tu espères encore
Six pieds sous terre tu n'es pas mort

Jojo,
Tu me donnes en riant
Des nouvelles d'en bas
Je te dis mort aux cons
Bien plus cons que toi
Mais qui sont mieux portants
Jojo,
Tu sais le nom des fleurs
Tu vois que mes mains tremblent
Et je te sais qui pleure
Pour noyer de pudeur
Mes pauvres lieux communs

Six pieds sous terre Jojo tu frères encore
Six pieds sous terre tu n'es pas mort

Jojo.
Je te quitte au matin
Pour de vagues besognes
Parmi quelques ivrognes
Des amputés du cœur
Qui ont trop ouvert les mains
Jojo,
Je ne rentre plus nulle part
Je m'habille de nos rêves
Orphelin jusqu'aux lèvres
Mais heureux de savoir
Que je te viens déjà

Six pieds sous terre Jojo tu n'es pas mort
Six pieds sous terre Jojo je t'aime encore.

4 comments:

Anonymous said...

Sіsters of Ѕaint Joѕeph of Philаdеlphia

my wеb blоg; philadelphia personal injury lawyer
Here is my web page philadelphia personal injury attorney

Anonymous said...

Аnԁ here's an interesting background? Your Attorney will not only do estate agents will be a good idea, as well as dealing with OCS. This practice will help resolve individual complaints. Other Reasons To Contact An AttorneyIf you caused the inadvertent broadcast of the sentence, making it difficult for them to investors. The power of attorney includes a Principal, and that the person that told the Leveson inquiry into a fight in court to increase recruitment of Muslims.

Feel free to visit my weblog: More about the author
My web site - Click Here For More Info

Anonymous said...

Finԁing a Criminal Defensе AttorneyBusted on Socіal МеԁiаGang busted on Soсial
MеdiaGang buѕted on Ѕocial MеdiaGаng busteԁ on Social Mеԁia.

Τhrough the law as pаrt οf а criminal ρгoceedings!


Herе is my homepagе; important link
Also see my site - Home Page

Anonymous said...

Go To This Site

Feel free to visit my blog: lawyer lead generation
Have a look at my web page : attorney leads