Friday, February 9, 2007

خميّس التّرنان : يا زهرة




15 comments:

Mira said...

j'adore son .. nom de famille :)

Gouverneur de Normalland said...

ih ya 7assra wa9tilli khmayyess la7anha hel ghounaia ...wa9tha -bel amara- fi 3ir wild wildi essghir ...ou khmayess 9alli illi ktebha el bint wildi "zohra" ...

Monsieur-bien said...

Desolé Gouverneur de Normallland mais tu es un Jehhel....Tu ne merites pas ta place....Ya Zahratan chantée par Khmaies Tarnen a été ecrite par Maitre Said El Khalsi ....un Parent à moi....Tu a echoué trop tot...:)

samsoum said...

Je savais que la chanson est composee par Tarnene mais je ne savais pas qui a ecrit ce joli poeme. merci.

zahraten said...

@ Mr Bien
j'adore cette chanson ! et j'aimerai ajouter une petite information concernant l'auteur de ses paroles:

C'est lors d' une émission (consacrée aux personnages illustres qu'a connus la Tunisie à travers les temps ) qui a été reservée à si Mohamed Saïd KHALSI, petit fils de Brahim RIAHI... que j'ai su que cet amoureux éperdu de H. Msika , cet avocat intello qui avait passé une partie de sa vie au Maroc ,était le fameux parolier de la chanson de Ternane,"YA ZAHRATEN"...En fait, les paroles de cette mélodie avaient été écrites ,avant, en langue française par Si Salah FARHAT et si Saïd les avaient, merveilleusement, bien traduites dans la langue qu'il maitrisait..

producteur de l'emission : mon epoux

Monsieur-bien said...

@ Zahratan:
Merçi pour vos ecrlaircissements Chere Madame mais j'ai des doutes ( aprés en avoir parlé aux membres de ma famille ) que les paroles initiales de Ya Zahratan chantée par Mr Tarnane ne soient pas de Me Said el Khalsi.
J'attend par consequent de vous et sur ce site le texte dont vous parlez de Me Salah Farhat.

Salah Farhat said...
This comment has been removed by the author.
Salah Farhat said...

FLEUR DE NARCISSE (Ya Zahratan)
par Salah Farhat,1913.

Petite fleur douce et parée

D'émeraude, d'argent et d'or,

pourquoi le vent qui t'a bercée

Maintenant gémit-il si fort?



O fleur ! il t'aime et se lamente

D'être sevré de tes baisers.

Il te pleure dans sa tourmente

Car il t'a perdue à jamais.



Je m'en veux de t'avoir coupée,

Suave fleur.(O mes amours !),

Semblable à toi ma bien-aimée

S'éloigne, belle, parfumée...

Et me laisse pleurant toujours.



Gourjana, 18 janvier 1913





NB: ce poème a été traduit en arabe par Si Saïd el Khalsi et adapté à une chanson intitulée "YA ZAHRATAN" chantée par Si khmaïes Tarnan.

Salah Farhat said...

FLEUR DE NARCISSE (Ya Zahratan)
par Salah Farhat,1913.

Petite fleur douce et parée

D'émeraude, d'argent et d'or,

pourquoi le vent qui t'a bercée

Maintenant gémit-il si fort?



O fleur ! il t'aime et se lamente

D'être sevré de tes baisers.

Il te pleure dans sa tourmente

Car il t'a perdue à jamais.



Je m'en veux de t'avoir coupée,

Suave fleur.(O mes amours !),

Semblable à toi ma bien-aimée

S'éloigne, belle, parfumée...

Et me laisse pleurant toujours.



Gourjana, 18 janvier 1913





NB: ce poème a été traduit en arabe par Si Saïd el Khalsi et adapté à une chanson intitulée "YA ZAHRATAN" chantée par Si khmaïes Tarnan.

Salah Farhat said...

FLEUR DE NARCISSE (Ya Zahratan)
par Salah Farhat,1913.

Petite fleur douce et parée

D'émeraude, d'argent et d'or,

pourquoi le vent qui t'a bercée

Maintenant gémit-il si fort?



O fleur ! il t'aime et se lamente

D'être sevré de tes baisers.

Il te pleure dans sa tourmente

Car il t'a perdue à jamais.



Je m'en veux de t'avoir coupée,

Suave fleur.(O mes amours !),

Semblable à toi ma bien-aimée

S'éloigne, belle, parfumée...

Et me laisse pleurant toujours.



Gourjana, 18 janvier 1913





NB: ce poème a été traduit en arabe par Si Saïd el Khalsi et adapté à une chanson intitulée "YA ZAHRATAN" chantée par Si khmaïes Tarnan.

Anonymous said...

Top Теn Jobs Аfter Militaгу Retirеmеnt

Hеre is mу webpage :: personal injury lawyer philadelphia
My homepage ... car accident lawyer philadelphia

Anonymous said...

The Sweepstakes Thinking process in Articles: Extra Search engine optimisation Tricks

Feel free to surf to my web page - legal leads
My web site :: lawyer search engine optimization

Anonymous said...

Have A Peek Here

Here is my blog - philadelphia truck accident lawyer
Here is my webpage :: car accident lawyer philadelphia

Anonymous said...

Hop Over To This Site

Take a look at my web blog ... attorney leads
My web-site : seo for attorneys

Darren Demers said...

Je savais que la chanson est composee par Tarnene mais je ne savais pas qui a ecrit ce joli poeme. merci.

stitching factory
sewing factory