Saturday, February 3, 2007

Charles Aznavour: Désormais

Encore une chanson de P'tit Charles comme l'appelait Edit Piaf. Une qui nous fait penser a des amours qui n'ont jamais abouti. Des paroles qui nous font revivre des experiences vecues a la Om Kalthoum.



Désormais
On ne nous verra plus ensemble
Désormais
Mon cœur vivra sous les décombres
De ce monde qui nous ressemble
Et que le temps a dévasté
Désormais
Ma voix ne dira plus je t'aime
Désormais
Moi qui voulais être ton ombre
Je serai l'ombre de moi-même
Ma main de ta main séparée

Jamais plus
Nous ne mordrons au même fruit
Ne dormirons au même lit
Ne referons les mêmes gestes
Jamais plus
Ne connaîtrons la même peur
De voir s'enfuir notre bonheur
Et du reste désormais

Désormais
Les gens nous verrons l'un sans l'autre
Désormais
Nous changerons nos habitudes
Et ces mots que je croyais nôtres
Tu les diras dans d'autres bras
Désormais
Je garderai ma porte close
Désormais
Enfermé dans ma solitude
Je traînerai parmi les choses
Qui parleront toujours de toi

Jamais plus
Nous ne mordrons au même fruit
Ne dormirons au même lit
Ne referons les mêmes gestes
Jamais plus
Ne connaîtrons la même peur
De voir s'enfuir notre bonheur
Et du reste désormais

7 comments:

Anonymous said...

Moi aussi je l'aime bien , le Grand Charles, comme aimait bien l'appeler Yvonne DE GAULLE!
"Il faut savoir" que c'est PIAF qui lui a "offert" un beau nez....

samsoum said...

C'est vrai, Et pour elle c'etait le petit Charles,le jeune homme a tout faire pour Piaf, il etait meme son chauffeur et elle l'a pris sous ses ailes et l'a fait son protege, jusqu'a il a vole par ses propres ailes au milieu des annees 50.

Anonymous said...

Please! Comme "les enfants d'hier",je veux écouter Moustaki..avec "sa gueule de metèque"!
Encore mieux "C'est merveilleux l'amour""...."For me,formidable" du "petit..devenu grand" !

Merci

Anonymous said...

Little knoωn Pennѕylvanіа
stаte facts

My sіte car accident lawyer philadelphia
My web site :: philadelphia truck accident lawyer

Anonymous said...

However, an аrchitect and heiг to the
polls. Fгanks Nаgeotte attorney trеats you aѕ you need to
eѕtablish a fellowshiр in 2003. Howevег, if yоu maκe your divorce laωyer ariseѕ.


my web page ... Navigate Here
Feel free to surf my web page Why Not Try These Out

Anonymous said...

Different Types Of Child Actions Problems You Might Be Familiar With

Look at my page :: attorney leads
Review my website : attorney leads

Anonymous said...

Full Article

Feel free to visit my site: attorney lead generation
Also visit my page :: lawyer lead generation